You are here: Home Agir Migrants/Réfugié... Harragas tunisiens Le FTDES se retire de la commission d’enquête sur les Tunisiens disparus en Italie

Le FTDES se retire de la commission d’enquête sur les Tunisiens disparus en Italie

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "logo tunisie14" Le FTDES se retire de la commission d’enquête sur les Tunisiens disparus en Italie

Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques Sociaux (FTDES) s’est retiré de la commission d’enquête et de suivi du dossier des Tunisiens disparus en Italie, a annoncé mardi son président, Aberrahman Hedhili, lors d’une conférence de presse à Tunis.

“Nous avons pris conscience que cette commission a été créée pour la forme, pour faire taire les familles des disparus”, a lancé Edile, soulignant que le FADES continuera de soutenir les familles des disparus et de suivre ce dossier.

Il a estimé qu’il n’existe pas de volonté politique de trouver une solution à ce dossier, ajoutant que la commission a effectué son travail à travers la collecte de 250 empreintes de disparus et le regroupement de 350 analyses génétiques (ADN) des familles de disparus, en plus des données nécessaires complémentant le dossier.

“L’étape restante consiste à une décision gouvernementale permettant à la commission technique de transférer ces données au ministère italien des affaires étrangères”, a-t-il poursuivi, affirmant que “le gouvernement n’a fait aucune action dans ce sens”

De son côté, Imed Slatni, président de l’association “une terre pour tous”, a annoncé qu’un mouvement de protestation sera observé, jeudi prochain, devant l’ambassade de l’Italie à Tunis pour dénoncer le “non sérieux” de l’Etat tunisien vis à vis de ce dossier.

Slatni a affirmé, à ce propos, que le nombre réel des disparus dépasse les 1500 personnes “contrairement aux 503 déclarés par le secrétariat d’Etat à l’immigration et aux Tunisiens à l’étranger”.

 

http://tunisie14.tn/article/detail/le-ftdes-se-retire-de-la-commission-d-enquete-sur-les-tunisiens-disparus-en-italie

 

actuellement en ligne

Nous avons 110 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1677864