You are here: Home A Voir .. ... & Artistes A voir et écouter : Le groupe ATTARAB : Des jeunes tunisiens qui aiment la musique arabe classique

A voir et écouter : Le groupe ATTARAB : Des jeunes tunisiens qui aiment la musique arabe classique

Envoyer Imprimer PDF

Aucun texte alternatif disponible. A voir et écouter : Le groupe ATTARAB : Des jeunes tunisiens qui aiment la musique arabe classique

Présentation

ATTARAB est un groupe de musique regroupant des amoureux de la musique classique orientale, venus de divers horizons. Composé d’une trentaine de bénévoles, le groupe a pour vocation de faire connaître ce genre musical à un public qui se veut de plus en plus nombreux. Pour ce groupe de jeunes dynamiques, tout est prétexte pour se retrouver autour de la musique : concerts, festivals, sorties dans des parcs parisiens, retrouvailles en restaurants privatisés, escapades en gîtes, etc…

Les amis et fans du groupe ne ratent pas une occasion pour venir assister à ces divers événements qui font d’ATTARAB un groupe unique dans son genre à Paris, tant humainement que artistiquement.

Historique

En 1992, le noyau de la troupe ATTARAB fut constitué principalement de jeunes étudiants tunisiens des écoles d’ingénieurs installés à Paris, qui partageaient la passion de la musique arabe classique. Après 10 ans de partage et d’activités musicales, c’est dans le cadre d’association que le groupe ATTARAB a choisi de se développer en Mai 2002.

En 2007, la dimension multiculturelle du groupe s’affirme par l’arrivée de talents issus de plusieurs horizons. Du Maroc jusqu’à la Syrie, les influences des différents pays ont enrichi une musique qui rayonne par la diversité de son répertoire et la multitude de ses nuances.

Répertoire Musical

La musique présentée par ATTARAB couvre l’essentiel des répertoires musicaux arabes provenant de différents pays : Tunisie, Algérie, Egypte, Maroc, Syrie, Liban et des styles et modes divers et variés allant des Muwashshaat très anciens aux somptueux répertoires des plus grandes figures de la musique arabe : Sayyid Darwish, Mohamed Abdelwahab, Riadh Sonbati, Om Koulthoum, Fairouz, Ali Riahi, AbdelWahhab Doukkali,…

http://www.attarab.org/2013/wordpress/

https://www.facebook.com/groups/attarab/

 

 

actuellement en ligne

Nous avons 66 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1675726