You are here: Home A Voir .. ... & Artistes "Supplément d’âme" du photographe Saif Chaabane

"Supplément d’âme" du photographe Saif Chaabane

Envoyer Imprimer PDF

"Supplément d’âme" du photographe Saif Chaabane

Flânerie aux effluves de jasmin et d'érable Projet photographique aux rencontres inattendues Participez et Rendez ce projet possible

Saif Chaabane, un informaticien et un photographe passionné. Dès ses prémices, il a été émerveillé par les visages, les expressions, les profils, les attitudes… Les portraits étaient sa plus grande source de fascination et d’admiration. De tout temps, son plus grand du plaisir est de rencontrer les gens, bavarder avec eux, entendre leurs histoires, leurs combats… Même, dans leur indifférence, il a toujours su rester captivé par cet échange gorgé d’émotions. Il s’était même mis à la peinture pour reproduire cet émerveillement, mais il a vite compris qu’il n’avait pas le coup de crayon du peintre, mais plutôt le coup d’œil du photographe pour les lumières… Se laissant noyer par l’idée de peindre les ombres et les lumières, il s’était passionné pour la photographie. C’est là qu’il avait saisi que chaque cliché porte une histoire et que chaque photo est une rencontre, une émotion, une aventure humaine…

Il a su se démarquer à capturer les émotions des gens, des endroits, des mouvements sociaux, des festivals, de la beauté humaines… Son attitude est de s’emparer de la spontanéité et de l’authenticité des moments et son objectif, est de se heurter à ce patchwork de mondes, afin de raconter leurs délires… Leurs histoires… Leurs états d’âme.

Canalisé plus sur les portraits qu’autre chose, il arrive facilement à établir une confiance complice entre lui et ces modèles. Allant du sourire véritable à la grimace de dégouts, ou de l’effroi à la quiétude, son intérêt majeur est de dérober les expressions dans leurs plus grandes simplicité.

Sa plus grande ivresse est quand les autres acceptent de se livrer à son objectif et que la symbiose opère afin qu’il transmette cette incroyable énergie empathique à travers son troisième œil. Des moments où la vue est exhalée et les secrets sont dévoilés.

http://saifchaabane.com/

https://www.facebook.com/saif.chaabane

 

actuellement en ligne

Nous avons 171 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1496276