You are here: Home La F.T.C.R. FTCR SANTE A écouter : La FTCR participe à l'émission "Vivre avec le VIH"

A écouter : La FTCR participe à l'émission "Vivre avec le VIH"

Envoyer Imprimer PDF

La FTCR (Mohamed Bhar) a participé le 1er décembre 2015 à l'émission « Vivre avec le VIH » du Comité des familles. Vous trouvez ci-dessous les liens pour chacune des émissions.

 

Alexandre : Souvenez-vous, il y a trois semaines, l’un de nos invités, Quentin, nous demandait des chiffres plus précis, sur la situation du VIH en France, les chiffres en fonction des différentes communautés touchées. Cela tombe bien, l’OMS et l’INVS, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Institut (...)

Sandra : Nous parlons de la journée mondiale de lutte contre le sida, plus précisément de notre action commune avec la FTCR (Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives) à Marseille, vendredi 11 décembre. Je vais y aller avec un membre du Comité des familles. Qu’est-ce qu’on va faire (...)

Nous avons eu le plaisir de recevoir à l’émission du mardi 1er décembre, Mohamed Bhar, membre fondateur de la FTCR. Une fédération constituée de plusieurs associations qui militent pour l’accès aux droits et aux soins des migrants maghrebins. Et nous avons découvert que c’est aussi un chanteur... (...)

Sandra : Pour la première fois, le Comité des familles s’associe avec la FTCR, pour une action de prévention, non pas à Paris mais à Marseille, le vendredi 11 décembre. Mohamed, vous êtes présent à l’émission pour cette émission spéciale 1er décembre. La FTCR, ce n’est pas une association de lutte contre le (...)

 

Le VIH vu du Web : Le VIH en 2014 en France et en Europe, les chiffres de l’Institut de Veille Sanitaire et l’Organisation mondiale de lutte contre le sida.
Prévention auprès des migrants maghrébins : chaque année, la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) édite un (...)

 

Qu'est-ce que le Comité des familles

Le Comité des familles est une association créée par et pour des personnes concernées par le VIH, leur famille et ceux qui les aiment, pour lutter ensemble, vivre et se soigner dans la dignité. C’est un réseau d’information, de rencontres, d’entraide et qui milite pour l’égalité des droits face à la maladie.

Le Comité des familles est un espace d’échanges et de dialogue, il permet aux personnes vivant avec le VIH et à leurs proches de sortir de l’isolement, offre la possibilité de confier ses angoisses et ses inquiétudes, de trouver un soutien, de s’informer, de partager l’expérience des autres, de vivre des moments conviviaux.

Depuis sa création le 14 juin 2003, le Comité des familles prend de l’ampleur. Les événements organisés rassemblent chaque fois plus de monde pour célébrer la volonté de vivre, d’aimer et de lutter face à l’injustice de la maladie ici et partout dans le monde.

Les personnes qui rejoignent l’association sont d’origines, de cultures et de milieux très différents, attirées par l’esprit familial.

 

VOIR EGALEMENT :

La FTCR et le Comité des familles ensemble pour une action de prévention auprès des migrants soudanais

Mis à jour ( Samedi, 24 Décembre 2016 01:15 )  

actuellement en ligne

Nous avons 403 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

A-G de la FTCR (vidéo)

Forum vieux migrants 2015

IVIM - Passeport 2016

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1527557