You are here: Home A Voir .. Pour mémoire REMDH : Stage de 6 mois au sein du bureau de Paris – Migration et Asile

REMDH : Stage de 6 mois au sein du bureau de Paris – Migration et Asile

Envoyer Imprimer PDF

Logo REMDH Stage de 6 mois au sein du bureau de Paris – Migration et Asile

Le bureau français du Réseau Euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) recherche un stagiaire pour une durée de 6 mois, à compter du 1er octobre 2015.

 

Ce stage constitue une opportunité de se familiariser avec le travail du REMDH, et en particulier le programme régional relatif à la protection des personnes migrantes et réfugiées. Le stagiaire assistera la chargée de programme Migration et Asile, basée à Paris, pour une période de 6 mois.

 

Le stagiaire sera amené(e) à effectuer une grande variété de tâches administratives mais aussi opérationnelles dans le cadre du programme Migration et Asile du REMDH. Il s’agit en particulier de :

 

Assistance à l’organisation de réunions du groupe de travail ou autres type de réunion (suivi des demandes de visa, réservation de billets d’avion, accueil et remboursement des participants, rédaction de minutes des réunions, etc.)

Assistance à l’organisation de formations au niveau régional

Communication (téléphone et email) avec les membres et partenaires du REMDH

Veille et compilation d’informations sur les développements relatifs aux migrations dans la région

Suivi des développements relatifs aux droits des personnes migrantes et réfugiées, en particulier la coopération entre l’UE et les pays de la région MENA en matière migratoire, et plus généralement l’évolution du cadre juridique et le respect des droits des personnes migrantes et réfugiées dans les différents pays de la région Euroméditerranéenne (veille de la presse internationale, suivi des activités et contacts réguliers avec les membres et partenaires du REMDH)

Travail de recherche : rédaction de notes de synthèse, rapports, etc.

Support transversal aux activités de gestion du bureau du REMDH en France, dont : préparation de documents internes, prise de notes, organisation des archives, traductions, relecture de textes.

Qualifications:

 

Profil recherché : étudiant/e niveau Master migrations, droit des personnes réfugiées, droit international, sciences politiques, affaires européennes, droits humains, développement, coopération internationale, politiques de développement.

Intérêt et/ou expérience démontré pour la région euro-méditerranéenne, pour le travail des ONG dans le domaine de droits humains

Bonne connaissance des politiques de l’Union Européenne en matière de migration et asile ainsi que de la Politique Européenne de Voisinage

Une connaissance des politiques migratoires et asile dans certains pays de la région Maghreb ou Mashreq est un atout pour le poste

Connaissance orale et écrite de l’anglais et du français. Une bonne connaissance de l’arabe est un atout important pour le poste.

Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office y compris Excel, gestion de base de données, outils Internet).

Une bonne connaissance des outils de communication alternatifs (réseaux sociaux) et du travail avec les médias est un atout.

Sont exigés des candidats une grande motivation, une capacité de travailler de façon autonome, rapidement et sous pression, et à gérer plusieurs tâches simultanément.

Conditions :

 

Le stagiaire recruté/e sera rémunéré/e à hauteur de 554.40 euros mensuels. Il/elle bénéficiera par ailleurs de tickets restaurant et du remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Il s’agit d’un stage à temps plein (35 heures par semaine).

 

Pour présenter une candidature :

 

Veuillez faire parvenir votre CV avec la lettre de motivation à l’attention de : Ana Borojevic, chargée des ressources humaines, à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avant minuit le 31 juillet 2015. Seuls les candidats/es retenu/es pour un entretien seront contacté/es.

 

A propos du REMDH :

Créé en 1997 pour faire écho à la Déclaration de Barcelone et à la création du Partenariat euroméditerranéen (PEM), le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) est un réseau composé de plus de 60 membres représentant des organisations de défense des droits humains, des institutions et des personnes situées dans 30 pays de la région euro-méditerranéenne qui adhèrent aux principes universels des droits humains et qui sont convaincus de la valeur de la coopération et du dialogue au sein et au-delà des frontières.

 

Le bureau du REMDH en France se trouve à Montreuil (93), station Robespierre ou Croix de Chavaux (Métro ligne 9). Le siège de l’organisation est basé à Copenhague. D’autres bureaux sont installés à Bruxelles, Tunis et Amman. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Internet www.euromedrights.org

 

actuellement en ligne

Nous avons 189 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1487605