You are here: Home L'agenda OCTOBRE Communiqué de la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) ﻞﻞالجاﻣﻌﺔ ﺍﻟﻌﺎﻣﺔ ﺍﻟﺘﻮﻧﺴﻴﺔ ﻟﻠﺸﻐ

Communiqué de la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) ﻞﻞالجاﻣﻌﺔ ﺍﻟﻌﺎﻣﺔ ﺍﻟﺘﻮﻧﺴﻴﺔ ﻟﻠﺸﻐ

Envoyer Imprimer PDF

Communiqué de la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT)

الجاﻣﻌﺔ ﺍﻟﻌﺎﻣﺔ ﺍﻟﺘﻮﻧﺴﻴﺔ ﻟﻠﺸﻐ

Le Bureau Confédéral de la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) dénonce avec la plus grande vigueur  l’agression  du secrétaire général de la CGTT  ainsi que du camarade Mohamed Ali GUIZA ,membre du bureau confédéral, venus apporter  leur soutien au mouvement de grève légale  de trois jours du 14 au 16 mars 2014 des salariés de la CGTT de Carrefour largement majoritaire.

Le Secrétaire Général de la CGTT a informé le Ministre chargé de sécurité de sa visite à CARREFOUR où i l a été insulté , agressé puis amené par la force au poste de police  du district de la Marsa et  mal mené durant quatre heures par les forces de l’ordre sans  aucune réaction de la part du Ministre chargé de la sécurité qui a été informé par l’agression

Le camarade Mohamed Ali GUIZA, membre du Bureau confédéral de la CGTT  a été sauvagement agressé (voir certificat médical ci-joint )

Le Ministère de l’intérieur publié dans la soirée un communiqué niant que Habib GUIZA  Secrétaire Général de la CGTT ou quiconque de la CGTT soient agressé ni arrêtés, dans le même style des communiqués du régime déchu fondé sur les mensonges.

Cette agression constitue un précédent grave dans l’histoire du mouvement syndical en Tunisie.

Le bureau confédéral de la CGTT considère que la responsabilité   du ministre en charge de la sécurité est totalement engagée.

La CGTT demande au  gouvernement tunisien à prendre toutes ses responsabilités  à l’égard des ces atteintes au droit syndical le plus élémentaire.

Elle réclame l’ouverture immédiate d’une enquête au sujet des agressions dont ont été victimes  les dirigeants de la CGTT et les syndicalistes de Carrefour.

La CGTT rappelle que cette agression contre ses dirigeants et militants est une continuité des violation qu’elle a subie dans la passé sur fond de violation de la liberté syndicale et du pluralisme syndical en Tunisie

Elle appelle Tous les syndicalistes en Tunisie et partout dans le monde,, les partis politiques, les organisations de la société civile ,au bureau international du travail  à manifester sa solidarité à la CGTT et le refus de toutes les formes d’atteinte à l’exercice des droits syndicaux dont sont victimes les militants et adhérents de la CGTT.

Pour le Comité confédéral

Le Secrétaire Général

Habib GUIZA

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

une conférence de presse sur les agressions contre la CGTT suite à la grève légale des employés (es) CGTT de CARREFOUR  du 14 au 17 mars 2014 est prévue le mardi 18 mars 2014 au siège de la CGTT, 68 avenue Farhat Hached à Tunis.

 

www.cgtt.org.tn

 

actuellement en ligne

Nous avons 180 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1487605