You are here: Home A Voir .. Pour mémoire ... à l'autre Communiqué de l’association REDA (Membre du Collectif Boycott 68) : La « justice» a des «contraintes» que la Raison ne connaît point !

Communiqué de l’association REDA (Membre du Collectif Boycott 68) : La « justice» a des «contraintes» que la Raison ne connaît point !

Envoyer Imprimer PDF

Communiqué de l’association REDA

Membre du Collectif Boycott 68

La « justice» a des

«contraintes» que la

Raison ne connaît point !

Nous apprenons avec stupéfaction la condamnation par la cour d'appel de Colmar de 12 militants du collectif boycott 68 à 1000 euros d'amende avec sursis et au paiement d'un montant total de 32000 euros de dommage, intérêt et frais de justice au profit d'officines  pro israéliennes (le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, Alliance France-Israël, Avocats Sans Frontières et le LICRA)

Relaxés en première instance le 17 novembre 2011 à Mulhouse, ces militants n’ont rien « commis » d’autre que l’expression de leur opinion sur la politique criminelle de d’État d’Israël à l’égard du peuple palestinien et l’appel à la responsabilité citoyenne en boycottant les produits exportés par cet État. En obéissant à la circulaire de la Ministre de la justice de l’époque, Madame ALLIOT – MARIE, qui demandait des poursuites contre les personnes appelant ou participant aux actions de boycott, le parquet avait fait appel « pour une question de droit».

Les participants au procès de la cour d’appel ont tous constaté des parties civiles en manque d’arguments, s’appuyant sur les ramassis des poubelles d’Internet, perdant leur calme et raison devant des témoins pertinent(e)s, ne trouvant rien à redire face aux réponses claires des militants. A la suite des plaidoyers de nos avocats, personne y compris dans les rangs des « parties civiles » ne pourraient imaginer un tel verdict.

Tout nous laisse à penser qu’il ne s’agit pas d’une sentence juridique mais d’une décision politique voulant à museler la critique de la politique israélienne et la défense des droits du peuple palestinien. Face à une telle décision, nous sommes déterminés plus que jamais à poursuivre notre engagement aux cotés du peuple palestinien, notamment à travers la campagne internationale Boycott,

Désinvestissement, Sanctions (BDS) contre Israël tant que cet état ne respectera pas le droit international.

http://data.over-blog-kiwi.com/0/55/11/39/201311/ob_4601bc_communique-reda-verdict-cour-d-appel.pdf

 

actuellement en ligne

Nous avons 240 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1494152