You are here: Home L'AUTRE RIVE Tunisie Questions société Racisme #SEYBOUNA ! : Opération de soutien des jeunes contre l'oppression et l'injustice

#SEYBOUNA ! : Opération de soutien des jeunes contre l'oppression et l'injustice

Envoyer Imprimer PDF

#SEYBOUNA ! : Opération de soutien des jeunes contre l'oppression et l'injustice

Contexte : Aujourd’hui en Tunisie, de plus en plus de jeunes sont arrêtés, jugés et détenus pour des raisons absurdes et infondées, subissant ainsi de plus en plus l’injustice et l’arbitraire du gouvernement en place.

Jour après jour, la situation devient de plus en plus alarmante et met en péril la liberté, l’intégrité et la dignité des jeunes, qui sont souvent, pour certains, des mineurs. Ces jeunes sont maltraités et placés en détention, parfois sans que leurs familles et leurs proches ne soient au courant.

La jeunesse tunisienne, celle même qui a contribué à la réalisation de la révolution est aujourd’hui menacée et réduite au silence sous le regard impuissant d’une société, qui ne mesure souvent pas l’ampleur et la gravité de ces violations. Mais jusqu’où irons-nous avant de réagir face à ces injustices ?

Action :

De part son expérience et sa vocation, Nessma se place aujourd’hui comme un media d’influence et de proximité indéniable dans le pays. Les atteintes à la liberté d'expression, dont elle a fait l’objet durant la période de « Persépolis », l’ont ainsi poussé à se placer aujourd’hui aux cotés de cette jeunesse bâillonnée et menacée dans son intégrité physique et morale et dans ses libertés.

Nessma se veut être désormais la voix des jeunes, et lance l’opération « #SEYBOUNA ! », afin de dénoncer au grand jour les abus de pouvoirs, la dérive despotique et la violation des droits exercés par le gouvernement sur cette jeunesse en soif de liberté et de volonté d’expression.

Nessma donne la parole aux jeunes et s’allie à la cyberdissidente, blogueuse et journaliste, Lina Ben Mhenni, figure emblématique du combat de la jeunesse tunisienne pour les libertés, qui viendra régulièrement sur le plateau de Ness Nessma afin de dénoncer, informer, sensibiliser l’opinion publique et faire pression sur les autorités concernant les cas de détentions arbitraires de plusieurs jeunes tunisiens.

L’opération « #Seybouna ! » est une initiative qui a pour mission de soutenir et de défendre les jeunes tunisiens atteints dans leurs libertés fondamentales, et qui font l’objet de sévices, de pressions allant jusqu’à la poursuite pénales abusive.

https://www.facebook.com/operationseybouna/info

 

actuellement en ligne

Nous avons 196 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1489082