You are here: Home Tunisien(ne)s à l'étranger Vie associative En Amérique du Nord Les Tunisien-nes à l'étranger : Ligue des Artistes Tunisiens du Canada (LATC)

Les Tunisien-nes à l'étranger : Ligue des Artistes Tunisiens du Canada (LATC)

Envoyer Imprimer PDF

Cette association à but non lucratif, a pour objectifs de promouvoir les arts et la culture de leur pays d’origine la Tunisie, de contribuer à l’enrichissement et à la diversité culturelle du pays d’accueil le Canada, par son apport spécifique, dans une perspective d’échange et à encourager les nouvelles générations à découvrir leur patrimoine d’origine, en leur proposant un encadrement artistique et culturel.

Ce groupe est un espace de communication et d'expression libre -dans le cadre du respect mutuel- aux membres de la Ligue des Artistes Tunisiens du Canada, de leurs amateurs et partisans:

1. PRÉSENTATION :

La Ligue des Artistes Tunisiens du Canada est un organisme à but non lucratif. Elle s’est formée le 15 décembre 2012 à l’initiative de plusieurs artistes de la communauté tunisienne du Canada. Cette association répond au besoin essentiel de s’organiser pour mieux défendre les intérêts des artistes de la communauté tunisienne du Canada. Elle vise aussi à promouvoir la culture de leur pays d’origine « la Tunisie », à enrichir la culture du pays d’accueil « le Canada » par son apport spécifique et à encourager les nouvelles générations à découvrir le patrimoine culturel et artistique de la Tunisie. Elle est une organisation ouverte à toute la communauté issue de l’immigration et canadienne qui travaille à la réalisation de ses objectifs.

La Ligue des Artistes Tunisiens du Canada est une ONG (Organisation Non-Gouvernementale) à but non lucratif, à caractère socioculturel et économique. Elle est principalement un organisme de bienfaisance qui œuvre pour le bénéfice des artistes de la communauté tunisienne au Canada. Elle est une corporation canadienne qui est régie par les lois et les règlements de la province du Québec dont le siège sociale est à Montréal (Québec), Canada. Elle travaille en partenariat avec les autres ONG tunisiennes et canadiennes.

2.         LES OBJECTIFS :

Ligue des Artistes Tunisiens du Canada travaille à la réalisation des objectifs suivants :

2.1       Promouvoir les arts et la culture.

2.2       Renforcer les liens artistiques et culturels entre le Canada et la Tunisie.

2.3       Contribuer à l’enrichissement de l’expression artistique et de la diversité culturelle du Canada par un apport spécifique de l’art tunisien dans une perspective d’échange.

2.4       Éclairer la population issue de l’immigration, concernant l’évolution artistique et culturelle de leurs pays d’origines.

2.5       Soutenir l’intégration des artistes issus de l’immigration dans leur société d’accueil.

2.6       Orienter les nouveaux arrivants « artistes » dans leurs cheminements de carrière.

2.7       Assister et affirmer la solidarité avec les artistes en détresse.

2.8       Proposer un encadrement artistique et culturel aux jeunes de la nouvelle génération.

2.9       Défendre et représenter, à leur demande, les intérêts des artistes membres de la Ligue auprès de l’administration tunisienne ou canadienne.

2.10      Travailler en partenariat avec d’autres organismes locaux et étrangers dont les conjonctures culturelles se rejoignent avec celle de la Tunisie et du Canada, sur des questions d’intérêt commun et universel.

 

Page officielle: https://www.facebook.com/latc2012

 

actuellement en ligne

Nous avons 83 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1627457