You are here: Home Agir Logement Saint-Denis : Lettre ouverte de citoyens engagés : Expulsion des 50 et 103 Gabriel Péri : recréer des perspectives

Saint-Denis : Lettre ouverte de citoyens engagés : Expulsion des 50 et 103 Gabriel Péri : recréer des perspectives

Envoyer Imprimer PDF

Lettre ouverte de citoyens engagés : Expulsion des 50 et 103 Gabriel Péri : recréer des perspectives

 

Nous vous adressons une lettre ouverte signée à ce jour par 69 personnes, au sujet des expulsés non relogés du 50 et du 103, rue Gabriel Péri.

La situation dans laquelle ils se trouvent va se répéter tout au long de la mise en oeuvre du dispositif d'éradication de l'habitat indigne sur Saint-Denis (le PNRQAD).

Il s'agit donc de construire une réponse qui puisse servir de référence pour toutes les autres démarches prévues pour les autres immeubles concernés.

Comme vous le verrez, les premiers signataires sont très divers: membre d'une organisation, d'un réseau, citoyen-ne engagé-e…

Cette lettre ouverte doit servir de point d'appui pour les négociations qui doivent s'engager avec la ville et la préfecture fin août, et favoriser la mobilisation citoyenne.

D'ores et déjà, elle est portée à la connaissance des élus et va être envoyée à la préfecture et au ministère du logement.

Si vous souhaitez vous joindre à la lettre ouverte et contribuer ainsi à l’OBJECTIF PROCLAME DE 100 SIGNATAIRES AVANT FIN AOÛT, merci d'adresser vos prénom, nom et éventuellement appartenance et/ou caractéristique souhaitée, à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

N'hésitez pas à transmettre à votre réseau de connaissances.

Bien cordialement,


 

Lettre ouverte de citoyens engagés

Expulsion des 50 et 103 Gabriel Péri : recréer des perspectives

Suite aux expulsions des habitants des immeubles dégradés aux 50 et 103 rue Gabriel Péri à Saint-Denis dans le cadre de la rénovation urbaine et du dispositif PNRQAD, la situation est aujourd’hui dans une impasse.

Nous avons exclusivement comme objectif de trouver des solutions avec et pour ces habitants et en faire une référence pour toutes les autres démarches prévues pour les autres immeubles concernés.

Nous voulons redonner l’espoir et des perspectives crédibles aux habitants.

La répression et les arrestations  qui les touchent doivent cesser.

La préfecture doit être mise devant ses responsabilités : régularisation de tous les sans-papiers, logement d’urgence avant un logement pérenne.

La mairie doit donner des attestations de domiciliation tenant compte des personnes connues par ses services et de la liste déposée par le collectif. Elle doit poursuivre son soutien à la demande de régularisation.

L’ensemble des habitants doivent pouvoir prétendre à être relogé, à Saint-Denis ou ailleurs, selon les processus d’accès au logement habituels mais avec une prise de décision majeure du ministère du logement qui ne peut pas se dégager de ses responsabilités.

Enfin, et dès à présent afin que cesse l’affrontement sans résultats, il faut que soit opéré une mise à disposition d’un espace ou d’un local vide, autre que la place du Caquet et le parvis de la mairie,  avec une certaine visibilité et une dimension symbolique  afin de permettre de protéger les habitants, de les accueillir.

 

Et que tous ensemble nous construisions les solutions conformes aux besoins et aspirations de tous les habitants de Saint Denis.

Mis à jour ( Vendredi, 23 Août 2013 11:28 )  

actuellement en ligne

Nous avons 144 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1677905