You are here: Home Tunisien(ne)s à l'étranger Vie associative En Amérique du Nord « Tuness » : Une association aux USA « La Maison de l'Espoir 2013 Concert de levée de fonds » le 10 février 2013

« Tuness » : Une association aux USA « La Maison de l'Espoir 2013 Concert de levée de fonds » le 10 février 2013

Envoyer Imprimer PDF

TUNESS est né dans la foulée de la révolution tunisienne - le 14 Janvier 2011. TUNESS est une association à but non lucratif, apolitique et non religieuse. Nous avons réalisé la nécessité de rassembler les Tunisiens vivant en Amérique du Nord et leur fournir des moyens de redonner à la Tunisie.

 

http://www.tuness.org/tuness/about

 


 

« Tuness » : Une association aux USA « La Maison de l'Espoir 2013 Concert de levée de fonds » le 10 février 2013

 

La Maison de l'Espoir 2013 Concert de levée de fonds

Dim. 10 Février 2013 à 15h00 Alwan Center for the Arts

16 Beaver St, New York.(USA)

Musique andalouse et méditerranéenne

Chœur: Sana Hababou, Khadidja Guendil,  Faten Rebia et Taoufiq Ben Amor

Musiciens: Mert Sanivar (Oud) et

Taoufiq Ben Amor (Oud, percussions et)

Yasmine Azaiez  et Cory Pesaturo

Violoniste de renommée internationale

L'accordéoniste renommée mondiale

Maya De Silva & Nadia Zouabi Duo

Danseurs de flamenco spectacle

"Sevillanas"

 


Voir également

« Le Temps » : Projet Media Tuness-Diar el Amel

Un toit pour les orphelins

Sise à New York, une association tunisienne est née le lendemain du 14 janvier 2010 lors d’une manifestation organisée devant le siège des Nations Unies de ladite ville. Baptisée TUNESS (Tunisian Network of Experts for Successful Society), l’association est le résultat d’une coalition de Tunisiens résidants à NYC qui travaillent dans divers secteurs (universitaires, bancaires, financiers et relevant même des Nations-Unies).

Leur dessein est de soutenir leur patrie d’origine par le biais d’une kyrielle de projets sociaux organisés autour de manifestations caritatives. Ces réunions leur permettent, entre autres, de collecter le fonds nécessaire pour les familles des martyrs comme une sorte de reconnaissance morale pour les sacrifices qu’elles ont consentis et pour les encadrer moralement et financièrement. Ce soutien permettra à ces familles d’avancer dans la voie de la reconstruction.

L’association TUNESS s’autofinance. Indépendante et autonome, elle est entièrement financée et gérée par ses membres. Elle mène une série d’actions d’ordre social et humanitaire tournant autour de l’éducation (soutien du progrès et de la réforme de l’éducation en Tunisie), de l’humanitaire (travailler sur l’indépendance socio-économique des plus démunis en organisant des actions caritatives), l’identité nationale (promouvoir l’échange entre la couleur locale et les résidents à l’étranger et assurer un contact interactif avec la culture tunisienne), la solidarité (fonder une plateforme de réseau d’échanges entre les Tunisiens)

Diar el Amel (Les maisons de l’Espoir)

Suite aux appels à l’aide des orphelinats qui risquaient de fermer leurs portes, par manque de subventions, le lendemain du 14 janvier, TURESS a lancé une campagne de dons pour subvenir aux besoins des bébés de ces orphelinats.

Pour collecter des fonds, TUNESS avait organisé un concert de musique qui a réuni des musiciens de différentes nationalités (Libanaise, Syrienne, Egyptienne, Marocaine, Tunisienne…). Leur présence a soutenu Diar el Amel et les dons ont été transmis de mains propres à Mme. Rafika Ben Youssef, responsable des lieux, dévouée et passionnée.

Aujourd’hui, TURESS organise un fundraising afin de récolter des dons et en faire bénéficier une organisation Tunisienne Diar el Amel. L’association lance cet évènement pour le 10 Février 2013 à NYC sous forme de concert avec des Grands Artistes de renommée internationale et entre autres une grande artiste Tunisienne : Yasmina Azaeiz.

La communauté Tunisienne vivant à NYC demeure très sensible aux évènements que traverse notre pays. Conscients de l’importance et du pouvoir d’agir, les membres de TUNESS sont déterminés à exercer un pouvoir par l’entraide et la solidarité.

Pour faire partager ce grand acte de générosité et de solidarité, TUNESS lance un appel à chaque Tunisien pour aider son prochain dans le but que les Tunisiens vivant partout dans le monde, désireux de parrainer ses bébés par un don puissent le faire. C’est désormais possible. TUNESS donne ces liens aux donateurs : http://tuness.org/upcoming-events leur permettra de découvrir le programme de l’événement, de faire un don sécurisé (paypal), ou encore, simplement d’en parler autours d’eux :) http://tuness.org/upcoming-events

Pour plus d’info concernant –Tuness : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour en savoir plus sur notre équipe : http://www.tuness.org/tuness/team

Pour en savoir plus sur -Diar el Amel : http://www.diarelamel.org/#home

http://www.letemps.com.tn/article-73514.html

 

Mis à jour ( Samedi, 14 Septembre 2013 18:18 )  

actuellement en ligne

Nous avons 174 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1488118