You are here: Home L'AUTRE RIVE Tunisie Questions société Droit de l'enfant La FTCR soutient et participe à l'initiative de l'UGTT de dialogue national

La FTCR soutient et participe à l'initiative de l'UGTT de dialogue national

Envoyer Imprimer PDF

LA F.T.C.R. SOUTIENT ET PARTICIPE A L'INITIATIVE DE L'UGTT DE DIALOGUE NATIONAL

La FTCR tient à remercier Houcine Abassi, secrétaire Général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Abdessatar Ben Moussa Président de la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l'Homme (LTDH) et Chawki Tabib Bâtonnier de l'Ordre national des Avocats d'avoir permis au représentant de la FTCR de participer au Congrès national pour le dialogue et d'y avoir pris la parole.

La FTCR salue cette initiative de l'UGTT de rassembler la société civile et les partis politiques pour construire un consensus autour des grandes questions posées à la Tunisie et de mettre fin aux incertitudes. La FTCR a exprimé son accord et sa satisfaction quant aux résultats des travaux de cette journée historiques rassemblant la plus grande partie des forces démocratiques syndicales, associatives et politiques tunisiennes et regrettent comme elles, l'absence des deux principaux partis du gouvernements.

La FTCR se joint aux participants pour appeler à l'élaboration urgente d'un consensus autour de l’instance supérieure indépendante pour les élections, de l’instance de régulation de l’audiovisuel et de l’instance provisoire de la magistrature judiciaire.

La FTCR a exprimé son accord au communiqué final issu de cette rencontre et a rappelé l'importance de la participation des associations démocratiques des immigrés tunisiens afin de barrer la route aux tentatives de remises en cause des droits acquis après la révolution en matière de participation des immigrés aux élections. Elle a aussi rappelé l'urgence de la mise en place d'une instance démocratique de représentation des immigrés tunisiens loin de toutes approches électoralistes ou partisanes et de son inscription dans la constitution.

La FTCR s'est jointe aux participants pour réclamer la libération immédiate des personnes arrêtées lors des récents mouvements sociaux dans le pays, la satisfaction des revendications des journalistes en matière d'indépendance de la presse et l'arrêt immédiat des violences perpétrées par les bandes salafistes intolérantes et rétrogrades.

La FTCR s'est engagée a participer aux travaux du futur conseil national du dialogue pour renforcer les conditions d'une transition démocratique et pacifique.

Fait à Tunis le 18 octobre 2012

Tarek BEN HIBA, président de la FTCR

 

actuellement en ligne

Nous avons 367 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1673693