You are here: Home Agir Logement Agression contre Mr Moez BOUKHRISS : Rassemblement le devant le Consulat le 24 septembre à Bruxelles

Agression contre Mr Moez BOUKHRISS : Rassemblement le devant le Consulat le 24 septembre à Bruxelles

Envoyer Imprimer PDF

A l’appel du Conseil de Défense de la Révolution Tunisienne (section Belgique-Luxembourg)

Rassemblement de protestation contre les tentatives visant à entraver le processus électoral

Samedi 24 septembre 2011, à 11 heures

Devant le Consulat de Tunisie (Boulevard Saint-Michel, 103 à 1040 Bruxelles)

Le Conseil de défense de la révolution tunisienne en Belgique, réunissant des associations, des partis politiques et des personnes issues de l’immigration tunisienne, œuvrant pour soutenir le processus démocratique en Tunisie :

- s’inquiète de l’attitude de certains partis politiques en Tunisie qui refusent de se conformer à la loi et aux dispositions règlementaires rappelées par la Haute instance indépendante des élections interdisant la publicité politique et rentrées en vigueur depuis le 12 septembre 2011,

- s’interroge sur l’attitude du gouvernement provisoire dans l’application des lois face aux agissements de certains partis qui affichent un total mépris de la loi et des règles légales et déontologiques en la matière.

- dénonce les tentatives de sabotage du processus électoral dans la circonscription des Amériques et du Reste de l’Europe, de la part des ex-RCDistes.

Compte tenu de ces récentes évolutions, le Conseil de défense de la Révolution Tunisienne (section Belgique-Luxembourg) :

1- Considère que la transgression de la loi relative à la publicité politique par certains partis politiques porte atteinte à l’Etat de droit que l’on souhaite instaurer en Tunisie et amène à s’interroger sur le réel attachement de ces partis aux valeurs de la démocratie et à l’Etat de droit.

2- Appelle au strict respect de la loi régissant les matières relatives à la publicité politique et les dispositions légales organisant les campagnes électorales.

3- Tient à affirmer son attachement au plus stricte respect des compétences de l’Assemblée constituante qui sera élue le 23 octobre prochain et demande de garantir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ces élections et, en particulier, le respect du rôle dévolu à l’Instance Régionale Indépendante des Élections dans la circonscription des Amériques et du Reste de l’Europe.

Pour affirmer ces revendications et prévenir toute tentative visant à saper le processus démocratique en cours, le Conseil appelle à un rassemblement devant le Consulat de Tunisie à Bruxelles pour exiger du pouvoir transitoire en place le respect de ses engagements et l’application des lois en vigueurs. Ce rassemblement aura lieu le samedi 24 septembre 2011 à partir de 11h00.

Conseil de Protection de la Révolution Tunisienne (section Belgique-Luxembourg)

 

actuellement en ligne

Nous avons 45 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1705590