You are here: Home L'agenda SEPTEMBRE Communiqué de Khémaïs KSILA secrétaire Général de la LTDH Tunisie : Urgent : la police politique est de retour

Communiqué de Khémaïs KSILA secrétaire Général de la LTDH Tunisie : Urgent : la police politique est de retour

Envoyer Imprimer PDF

En regagnant mon domicile, le mercredi 11 mai 2011, j'ai eu la surprise de constater que la serrure de la porte d'entrée a été enlevée d'une manière professionnelle sans laisser de trace d'effraction. En pénétrant à l'intérieur, j'ai eu la certitude que des inconnus se sont introduits en mon absence à l'intérieur et ont procédé à « une perquisition » en règle de toutes les chambres. J'ai remarqué également que toutes les portes des armoires ont été laissées grandes ouvertes, mais je n'ai constaté aucun changement de place des équipements de l'appartement. Par ailleurs, je me suis rendu compte qu'aucun vol n'a été commis, puisque les équipements électroniques personnels, mon téléphone portable et mon porte-feuille ont été laissés sur leur place.

Toutefois, et malgré que je n'ai enregistré auncune perte de mes effets personnels, j'ignore si des « équipements » ont été placés ou cachés à l'intérieur de l'appartement.

J'ai informé de suite, les services de sécurité de ces faits. Le directeur général de sureté nationale a dépéché une équipe de la police qui a effectué les constats d'usage à mon domicile vers 22h. Un procès verbal a été rédigé séance tenante, dans lequel j'ai tenu à mentionner mes craintes que cette action criminelle a été accomplie par des éléments de la police politique dissoute, qui tentent de s'attaquer aux militants pour la démocratie et la liberté en Tunisie.

Je considère que ces évènements sont d'une extrême gravité et constituent un crime qui doit doit être dénoncé et condamné et j'exige une enquête indépendante et transparente pour la découverte de la vérité.

J'appelle les autorités provisoires à intervenir en vue de lever les dessous de cette affaire gravissime.

J'appelle également l'opinion publique, les forces démocratiques et citoyennes à la vigilance afin de circonscrire les survivances de la réaction. J'appelle aussi les forces de progrès à la mobilisation en vue de barrer la route devant tous ceux qui veulent reproduire la répression politique et l'encerclement des militants et les acteurs de la société civile.

Enfin, je déclarerai en temps opportun les formes de lutte que je vais entreprendre pour que ces pratiques révolues soient dénoncées et que ses acteurs ne bénéficieraient d'aucune impunité.

Khémaïs KSILA

Le Secrétaire Général de la LTDH

http://www.ltdh-tunisie.org

 

actuellement en ligne

Nous avons 94 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1726273