You are here: Home L'AUTRE RIVE Tunisie Questions société Droit de l'enfant Annaba : Des parents de Harraga protestent devant le consulat de Tunisie

Annaba : Des parents de Harraga protestent devant le consulat de Tunisie

Envoyer Imprimer PDF

Mercredi vers 4 heures du matin, les éléments du groupement territorial des garde-c?tes de la ville d?Annaba ont réussi à intercepter une embarcation de fortune à bord de laquelle 18 jeunes harraga, dont un mineur, au nord de Ras el-Hamra, ? une distance de 4 miles marins soit environ 7 kilomètres, qui tentaient de gagner les rivages de l?Italie.

Mercredi vers 4 heures du matin, les éléments du groupement territorial des garde-côtes de la ville d’Annaba ont réussi à intercepter une embarcation de fortune à bord de laquelle 18 jeunes harraga, dont un mineur, au nord de Ras el-Hamra, à une distance de 4 miles marins soit environ 7 kilomètres, qui tentaient de gagner les rivages de l’Italie.

Ces jeunes clandestins, âgés entre 17 et 32 ans, originaires de Annaba, Jijel et El-Taref, ont embarqué à partir du cap de garde, a-t-on appris auprès des garde-côtes de Annaba .Après avoir été aperçus, les dix-huit harraga ont essayé de fuir mais la course poursuite qui a été déclenchée a permis de les arrêter en pleine mer. Après une visite médicale été effectuée par un médecin de la Protection civile, ils ont été auditionnés par les agents de la SMP puis présentés devant le procureur de la république du parquet de Annaba. Dans ce même contexte, il est à souligner que quelques familles de harraga se sont regroupées, hier, devant le consulat de Tunisie à Annaba pour essayer d’avoir des explications fermes du consul tunisien et son intervention pour la libération, d’après leurs propos, de leurs enfants emprisonnés en Tunisie après avoir été capturés par la marine tunisienne ces derniers jours. Les éléments de la brigade mobile, alertés par le consulat, se sont déplacés sur place pour procéder à l’arrestation de nombreuses personnes, dont des parents de jeunes harraga portés disparus, précise-t-on .

http://www.lnr-dz.com/actualites/detail/69671

 

actuellement en ligne

Nous avons 113 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1650336